Mohawk Games conclut un accord avec Starbreeze pour le développement d'un jeu de stratégie d'envergure, dans la veine de Civilization.

Le studio Mohawk Games, co-fondé par Soren Johnson et Dorian Newcomb, respectivement lead designer  de Civilization IV et directeur artistique de Civilization V, vient de lever le voile sur un projet d’envergure : 10 Crowns. Si le nom du jeu n’est pas définitif, Johnson confirme néanmoins qu’il s’agira d’un 4X ambitieux dans la droite lignée de la série créée par Sid Meier.

Artwork du projet 10 Crowns, en développement chez Mohawk Games

 

 

 

 

 

Si le terme jargonneux de 4X vous fait froncer les sourcils, sachez qu’il s’agit d’un type de jeu de stratégie dans lequel le joueur est placé à la tête d’un empire qu’il doit faire prospérer. Le genre repose sur quatre piliers : l’exploration de territoires, l’expansion économique, l’exploitation de ressources, et l’extermination des concurrents (les fameux 4X, donc).

Pour rappel, le studio Mohawk Games s’était illustré en 2016 avec Offworld Trading Company, un jeu de stratégie en temps réel, sans arme ni haine ni violence, dans lequel il fallait monter une entreprise profitable à la surface de Mars.  10 Crowns sera quant à lui édité par Starbreeze, studio suédois connu, entre autres, pour Brothers : A Tale of Two Sons.

 

Partager sur les réseaux sociaux