Une nouvelle rumeur court le Net depuis quelques jours. Elle parle d’un remaniement du design de la Xbox 360. A l’image de la transformation de la PS2 en PS2 slim, il s’agirait de réduire la taille de la Xbox 360. Une seule chose a été confirmée pour l’instant. Microsoft dotera bien sa console d’une nouvelle puce électronique. Elle sera fournie par Valhalla. Mais pour ce qui concerne la refonte du modèle, ce n’est apparemment pas à l’ordre du jour. « Même si nous ne commentons pas d’habitude ce genre de rumeur, nous pouvons vous affirmer que nous n’avons pas prévu de nouvelle console en 2009. » a déclarée la firme de Redmond.

Cela dit, on sait à quoi s’en tenir avec ce genre de démenti. Il n’est pas rare pour un fabricant de nier une rumeur qui se révèle par la suite bien fondée. D’ailleurs, peut être que Microsoft joue avec les mots. Peut être prévoit-il sa nouvelle console pour 2010, ou même pour cette année ?

Plus proche de nous, la prochaine mise à jour de la Xbox 360. Elle prévoit quelques ajouts, comme la possibilité pour les jeux de garder les données d’installation sur un disque externe afin d’accélérer leur chargement, ou les options de calibration pour appareils sensibles au mouvement. Ces dernières préparent sans doute le terrain pour l’arrivée de la manette Newton, dont nous avons déjà parlé le mois dernier. On note aussi l’introduction d’une compatibilité avec les flux et les podcasts pour l’audio, ainsi que l’arrivée de nouvelles sections de news, de météo, d’aide et d’outils communautaires sur Xbox Live.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !