Malgré les rumeurs d’une nouvelle version dans les prochains mois, la XBox de Microsoft continue de très bien se vendre. Elle a même battu son record américain la semaine dernière, avec plus de 960 000 unités écoulées.

La console de jeu de Microsoft fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Alors que l’on annonce la présentation de sa remplaçante en janvier prochain lors du CES de Las Vegas ainsi qu’une nouvelle version de Kinect, son périphérique de contrôle sans manette, la XBox continue de très bien se vendre.

Plus de 960 000 XBox auraient ainsi trouvé preneurs aux Etats-Unis la semaine dernière, dont 800 000 pour la seule journée du vendredi, lors du Black Friday. Ce jour marque chaque année le début des achats de Noël et les commerçants font à cette occasion des offres spéciales qui augmentent les ventes. 750 000 Kinect ont également été vendus pendant cette semaine.

C’est la plus grosse semaine de vente de toute l’hisoitre de la console, selon des données internes à Microsoft relayées par Edge. Le constructeur américain espère ainsi que sa console sera encore en tête des ventes en novembre et ce pour le onzième mois consécutif.

Mais c’est, malgré tout, la Wii de Nintendo qui reste en tête des consoles les plus vendues, avec plus de 90 millions de consoles dans les salons. Microsoft arrive second avec 58,7 millions de consoles vendues devant la PlayStation 3 et ses 56,1 millions d’exemplaires, d’après VGChartz.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !