Une version Xbox de la Wiimote ? C’est apparemment ce sur quoi planche Microsoft. L’information a été révélée par MTV, qui s’appuie sur les dires d’un développeur ayant participé au projet, et qui a préféré rester sous couvert d’anonymat. En fait, cette télécommande serait en cours d’élaboration depuis août 2007, et son lancement serait programmé pour la fin de l’année. Son design se rapprocherait assez de la Wiimote, mais le gadget disposerait de quatre boutons de façade, un joystick analogique, et un micro. Il serait aussi prévu de lui offrir la possibilité d’intéragir avec la webcam Xbox Live Vision.

« La stratégie de Microsoft consiste à correspondre à la Wii point par point » explique le développeur à MTV. « La plus grande partie de leurs documents marketing indique comment il serait facile pour les tiers de porter leurs jeux Wii à la 360. » Par ailleurs, Microsoft s’inspirerait aussi du Mii de Nintendo pour proposer le même concept, mais en plus détaillé. Mii est une option de personnalisation sur la Wii permettant de créer un avatar utilisable dans certains jeux. Evidemment, la firme de Redmond a refusé de commenter ces bruits.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.