Après nous avoir gratifié d’une série de captures d’écran prometteuses, Microsoft annonce enfin une date pour la sortie de la nouvelle interface de sa Xbox 360. Le changement complet de Dashboard aura lieu le 19 novembre via un téléchargement sur le service Xbox Live.

Au delà d’un changement graphique et ergonomique complet, la nouvelle interface de la console apporte aussi deux nouveautés majeures. Les joueurs pourront créer des Avatars à leur image, avec un style graphique et un concept qui n’est pas sans rappeler les Mii de Nintendo dont Microsoft s’inspire allègrement. Comme les personnages de la console japonaise, les Avatars pourront être importés dans les jeux Xbox compatibles. Par ailleurs, le changement de Dashboard devrait aussi s’accompagner de l’ouverture du Xbox Live Arcade aux développeurs de jeux amateurs, qui pourront proposer leurs créations et recevoir une participation sur les ventes qu’ils auront générées.

Cette nouvelle interface, baptisée Xbox Live Experience, sera disponible dès le 19 novembre dans 26 pays et 11 langues différentes, dont le français. Programmée juste à temps pour ne pas manquer les fêtes de fin d’année, elle doit permettre d’enfoncer un clou au repositionnement débuté avec la Xbox Live Arcade, en créant un pont entre les amateurs de jeux familiaux sur la Wii et les hard-core gamers de la Playstation. Il ne lui manquera plus qu’à sortir sa fameuse imitation de la Wiimote attendue de longue date…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !