C’est désormais certain, le format haute-définition qui remplacera à l’avenir le DVD sera le Blu-Ray de Sony. Le format a gagné sa bataille contre le HD DVD de Toshiba, et a désormais la voie libre pour s’imposer dans les foyers. Restent tout de même à régler les dommages collatéraux. Que faire vis-à-vis des consommateurs qui s’étaient laissés séduire par l’offre adverse de Toshiba ? En Suisse, Sony propose une offre d’échange que l’on aimerait voir généralisée à toute l’Europe.

Ainsi, si vous avez acheté un lecteur HD DVD en Suisse avant le 29 février 2008, Sony propose de l’échanger contre un lecteur Blu-Ray de Sony. Il faut d’abord acheter un lecteur BDP-S500 ou un lecteur BDP-S300 avant la fin mars 2008, et retourner en même temps votre lecteur HD DVD qui sera recyclé par Sony. Le fabricant offre alors une prime d’échange de 200 Francs suisses (environ 125 Euros), et envoie en plus 6 films sur Blu-Ray : les trilogies « Spiderman » et « Pirates des Caraïbes ».

L’offre ne s’applique pas au lecteur HD DVD externe de la Xbox 360, ni aux lecteurs ou graveurs pour ordinateurs.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !