Avis aux amateurs et amatrices : le premier Diablo de 1997 est désormais jouable dans votre navigateur grâce au travail de quelques anonymes appliqués.

Vous êtes tentés par un bond en arrière dans le temps ? Pourquoi ne pas jouer à cette version de 1997 de Diablo dans votre navigateur web ? C’est ce qu’ont rendu possible un groupe d’internautes, regroupés sous le nom de Rivsoft, en lançant un site internet appelé diablo.rivsoft.net, repéré par Kotaku le 31 juillet 2019.

Il permet de charger le tout premier Diablo sur Google Chrome, Firefox ou encore Safari et d’y jouer en utilisant votre souris.

diablo.rivsoft.net

Jouer à Diablo Spawn gratuitement

Les moddeurs ont pu proposer cette option grâce au travail de reconstitution d’un groupe d’ingénieurs passionnés par Diablo nommé GalaXyHaXz, et qui ont décidé en 2018 de reconstituer le code source du jeu en partant de rien, sous le nom de code Devilution.

La page d’accueil du site est claire : l’idéal est d’avoir déjà en votre possession le jeu Diablo et de faire glisser le fichier DIATBAT.MPQ sur la page, ou de l’acheter pour 8,99 euros de manière légale.

Si vous voulez jouer gratuitement, vous pouvez télécharger directement la version « shareware » sur Github sur ce lien. En revanche, de nombreuses interactions ne seront pas possibles car il s’agit de la version Diablo Spawn qui est juste une démo jouable, et donc forcément beaucoup moins complète.

Diablo avec la version « shareware » // Source : diablo.rivsoft.net

Partager sur les réseaux sociaux