Numerama lance Motif, une nouvelle série documentaire sur YouTube qui questionne les motifs de la pop culture. À l'occasion de la sortie d'Umbrella Academy sur Netflix, Léa Hamadi décrypte le motif de la créature dans la culture cinéma.

Fascination aussi classique que pop culturelle, la créature est sous les projecteurs début 2019 dans la nouvelle série Umbrella Academy. Cette série qui se décale par rapport au mythe du super-héros traditionnel prend le parti de prendre ses personnages principaux au tout début de leur formation — à la naissance. Naître super-humain n’étant pas de tout repos, il fallait bien qu’une personne, un formateur, cherche à modeler ces personnalités pour qu’elle survivent dans un monde qui cherche à les faire entrer dans la normalité.  Par la force s’il le faut.

Motif, notre nouvelle émission en vidéo

Mais d’où vient ce motif  ? Pourquoi le cinéma et les séries TV ont-elles trouvé dans la relation entre la créature et le créateur une source presque intarissable d’imagination ? C’est cette plongée dans des univers sérieux ou burlesques que raconte le premier épisode de Motif, notre nouvelle série YouTube. Après nos reportages qui questionnent l’actualité des nouvelles technologies, Motif s’intéresse aux formes qui font la pop culture d’aujourd’hui. Et vous permettra d’intégrer votre binge watching du week-end dans la grande histoire de la production audiovisuelle, tout en vous apportant un éclairage sur les thèmes de vos séries préférées.

Cette nouvelle production vidéo de Numerama est écrite, incarnée et réalisée par Léa Hamadi. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune de nos vidéos !

Partager sur les réseaux sociaux