Google a profité de la cérémonie des Oscars pour se faire un peu de pub. On y voit comment son assistant intelligent aurait changé l'intrigue de plusieurs films, si les personnages avaient pu s'en servir.

Google a profité de la 91e cérémonie des Oscars, organisée le 25 février 2019, pour mettre en valeur son assistant personnel intelligent. L’entreprise de Mountain View a diffusé plusieurs extraits de films récents ou cultes en imaginant comment son IA aurait changé l’intrigue de certaines scènes.

La vidéo de cette publicité a aussi été mise en ligne sur YouTube. Vous pouvez y découvrir comment Google Assistant intervient dans 2001, l’Odyssée de l’espace, Lady Bird, Scream ou Jerry Maguire. Une autre publicité s’inspire directement de Psychose.

Si Google Assistant avait été dans Bates Motel // Source : YouTube/Google

Adieu le suspense

L’objectif semble être de nous montrer comment l’intelligence artificielle de Google ferait gagner du temps aux personnages ou leur rendrait service — en indiquant devant quelle porte se trouve le mystérieux tueur en série dans Scream, par exemple. Autrement dit, nous pourrions dire adieu à tout suspense.

Ce n’est pas la première fois que les publicités pour Google Assistant croisent l’univers du cinéma. En décembre dernier, l’acteur Macaulay Culkin, connu pour son rôle dans Maman, j’ai raté l’avion, rejouait des scènes du long-métrage dans une pub de Noël dédiée aux enceintes connectées de la marque.

Partager sur les réseaux sociaux