Google est sur la piste du Père Noël et nous permet de voir en direct où il en est dans sa distribution de cadeaux.

Google sait comment s’y prendre pour nous aider à conserver notre âme d’enfant. Depuis cette page baptisée Santa Tracker, il est effectivement possible de suivre le Père Noël à la trace sur une carte Google Maps. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il se trouve près de l’Indonésie et a déjà livré plus de 300 000 cadeaux.

D’après le géant de la tech, le Père Noël devrait arriver dans une dizaine d’heures en France, preuve qu’il ne sera pas en retard pour garnir les pieds de nos sapins. Une excellente nouvelle.

Père Noël Google // Source : Google

Père Noël Google

Source : Google

Des mini-jeux à la pelle

En plus de pouvoir pister le Père Noël, Google propose depuis quelques semaines tout un tas d’activités dédiées aux plus jeunes, notamment des mini-jeux simplistes aux couleurs de cette fête ancestrale. Via l’application Sur la piste du père Noël, il est également possible de créer son lutin, d’obtenir des autocollants pour ses conversations via Gboard et de parcourir un village.

« Dans le village, vous pouvez apprendre les principes de base du codage [pour donner naissance à un emoji], créer des illustrations originales, approfondir vos connaissances en géographie et découvrir des organisations caritatives », précise Google, qui souhaite joindre l’utile à l’agréable. 

En tout cas, le Père Noël est un homme pressé : entre le moment où on a commencé l’écriture de l’article et celui où on l’a terminé, il a parcouru plusieurs milliers de kilomètres. Et si vous êtes à la recherche d’un cadeau en retard, n’hésitez pas à jeter un œil à notre liste d’envies

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !