2K Games va sortir l'extension de Civilization VI, Gathering Storm, le 14 février 2019. Vous devrez composer avec l'ajout de catastrophes naturelles inévitables qui bouleverseront vos parties.

Vous aviez l’impression que Civilization VI était un peu trop facile à votre goût ? 2K Games vous a entendus. L’éditeur de jeu a sorti, le 20 novembre 2018, la bande-annonce de Gathering Storm, sa nouvelle extension qui sera mise en vente le 14 février 2019 pour 40 euros sur Steam.

Le principe reposera sur la présence de nombreuses catastrophes naturelles.

Dans le trailer, on voit des hommes et des femmes être victimes des éléments — l’éruption d’un volcan, une avalanche en pleine montagne, un séisme qui fait s’écrouler des bâtiments  et tue des centaines de citoyens —. Vous pensiez pouvoir tout maitriser dans le jeu ? Il va falloir composer avec ces nombreux événements aléatoires.

Gathering Storm sera l’une des plus grosses extensions de la licence Civilization. En plus des catastrophes naturelles, le jeu offrira la possibilité de construire de nouveaux bâtiments pour lutter contre elles, comme des digues. À noter qu’il y aura également une nouvelle ère : le XXIè siècle, qui permettra de s’imprégner des questionnements actuels de préservation de l’environnement. Choisirez-vous l’énergie verte plutôt que le nucléaire ?

La première extension de Civilization VI, Rise and Fall, était sortie en février 2018.

Partager sur les réseaux sociaux