Vince Gilligan travaille sur un film Breaking Bad. Le projet de deux heures se cache derrière le nom de « Greenbrier », et son tournage commencera dans quelques semaines.

Le créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, travaille sur un nouveau film en lien avec la série à succès, d’après le site Variety. Le scénariste prévoit un film de deux heures, mais il n’a pas encore été annoncé officiellement.

Le film serait tourné à Albuquerque au Nouveau-Mexique, de mi-novembre à début février, d’après l’Albuquerque Journal. Comme pour la série, Sony travaillera en partenariat avec le New Mexico Film Office. Pour le journal local, ce film Breaking Bad se cache derrière le titre « Greenbrier », mais il n’a réussi à obtenir ni confirmation ni démenti de la part des concernés. Le résumé du film indique qu’il traite de « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté. »

Better Call Saul // Source : AMC

Better Call Saul

Source : AMC

La nouvelle devrait faire plaisir aux fans de la série terminée en 2013, mais aussi les frustrer. On ne sait pas encore si la production sera destinée au grand écran ou à la télévision ni si on retrouvera les acteurs de la série. En tout cas, c’est Vince Gilligan qui sera aux commandes. Le scénariste a renouvelé son contrat avec Sony Pictures Television pour 3 ans supplémentaires en juillet. Il s’était déjà replongé dans l’univers de Breaking Bad avec la série spinoff Better Caul Saul.

En 2017, deux cinéastes avaient tenté de condenser la série Breaking Bad en deux heures, pour un sujet d’étude. Ils s’étaient faits épingler par Sony.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !