Vous pouvez désormais ajouter des flaques d’eau dans Spider-Man sur PS4… sous forme de petits stickers volontairement mal dessinés et ouvertement ridicules. Ils ont été mis en ligne par le studio Insomniac Games dans la nouvelle mise à jour du jeu, a rapporté Polygon ce 19 octobre, citant un tweet de Gil Doron, chef de l’expérience utilisateur du studio américain.
Vous ne comprenez rien à cette information ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas suivi le « scandale des flaques d’eau » ou « PuddleGate » qui a indigné certains gamers très intenses — et fait rire beaucoup d’autres à l’été 2018.
We have a new patch today! Not only do we have NG+, but we added a bunch of stuff in Photo Mode, including:
— Gil Doron (@GilFromUI) October 19, 2018
stickers
frames
rotation for stickers
shortcut to Photo Mode with the D-Pad…
…and I fixed this for you :) pic.twitter.com/SW7Jxrxab6
Insomniac accusé d’avoir downgradé le jeu
Fin août dernier, alors que le monde du jeu vidéo attendait avec énormément d’impatience la sortie de Spider-Man sur PS4, un faux scandale avait secoué Insomniac Games. Des gamers avaient accusés le studio d’avoir rétrogradé certains graphismes entre la présentation du jeu à l’E3 en 2017 et la sortie réelle du jeu, début septembre 2018.
Tout est parti d’un tweet du 20 août et d’un post Reddit du 30 août, dans lequel deux internautes avaient publié un montage où l’on voit une scène dans un hangar new yorkais. Sur la première image, tirée de la bande-annonce de l’E3 2017, de grosses flaques d’eau jonchent le sol. Dans les nouvelles images du jeu en 2018, les flaques sont moins présentes.
Dans la version 2017, ces grandes flaques permettaient de voir plus de détails que dans la version finale. Cela a suffit à de nombreux joueurs pour estimer qu’Insomniac avait décidé de « downgrader » les graphismes du jeu, ou de les avoir surestimés en 2017 pour susciter l’engouement des fans. Insomniac a pourtant affirmé à plusieurs reprises qu’il ne s’agissait pas d’un rétropédalage, mais simplement d’un choix artistique, car il y avait beaucoup d’autres flaques d’eau ailleurs dans le jeu.
the puddles being moved had nothing to do with performance
— James Stevenson (@JamesStevenson) August 28, 2018
Désormais avec les stickers flaque d’eau, que les joueurs peuvent ajouter sur leurs captures en mode « photo », les gamers agacés pourront remédier à leur manque d’hydratation.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !