Le réalisateur et scénariste des Gardiens de la Galaxie avait été renvoyé par Marvel pour de vieux tweets remontés par l'extrême droite américaine. Il est aujourd'hui en train d'écrire Suicide Squad 2, pour Warner Bros., maison-mère de DC.

Après avoir été viré par Marvel, le réalisateur et scénariste James Gunn est passé de l’autre côté de la barrière. Il est en train de plancher pour Warner Bros. sur le scénario de Suicide Squad 2, la suite du blockbuster qui s’était magistralement planté en 2016.

La franchise Suicide Squad fait partie de l’univers DC (Batman, Wonder Woman), soit le principal concurrent de Marvel. Warner Bros. a confirmé à Polygon ce 9 octobre 2018 que Gunn « écrit le prochain volet de la saga Suicide Squad ». On ne sait pas encore s’il est censé être aussi à la réalisation — les discussions seraient encore en cours, selon io9.

Suicide Squad // Source : Warner Bros

Renvoyé par Disney en juillet pour de vieux tweets

Alors qu’il était en train de travailler sur les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en juillet dernier, James Gunn a été renvoyé par Disney, la maison-mère de Marvel Studios, après qu’une série de vieux tweets ont été exhumés par des internautes proches de l’extrême droite américaine. Le troisième volet des aventures de Star-Lord et ses amis est depuis « mis en pause ».

Malgré les excuses du réalisateur et une lettre ouverte de soutien de la part des membres du casting, Disney a maintenu sa décision de ne pas reprendre James Gunn. Le réalisateur dispose d’une grosse cote de popularité après avoir réussi à faire des Gardiens de la Galaxie un mélange équilibré d’action, d’humour et d’intelligence.

Partager sur les réseaux sociaux