A Rainy Day in New York, le dernier film de Woody Allen, devait raconter l’histoire d’un week-end mouvementé dans la ville américaine par temps pluvieux. Devait, car il risque peut-être de ne jamais voir le jour : Amazon, qui a produit le film, laisse le long-métrage en suspens.
La décision de la plateforme n’est probablement pas étrangère aux accusations dont le cinéaste a fait l’objet dans la foulée des mouvements #MeToo et Time’s Up. En janvier dernier, Dylan Farrow, la fille adoptive de Woody Allen, a réitéré les accusations d’agression sexuelle qu’elle porte contre son père depuis 1992. Parmi les conséquences de ce scandale, A Rainy Day in New York aurait été privé de sortie en salle.
« Aucune date de diffusion »
Le film, dont le tournage s’est achevé à l’automne dernier, devait être diffusé cette année en VOD par l’intermédiaire d’Amazon. Or, le studio déclare désormais qu’ « aucune date de diffusion n’a été choisie pour le film », a relayé Page Six le 29 août.
Depuis quelques mois, l’entreprise de Seattle semble changer de stratégie dans les choix opérés par la division cinéma de ses studios. Amazon privilégierait de plus en plus les franchises populaires, au détriment de films indépendants.
Avec cette déclaration, l’entreprise laisse entendre que le film de Woody Allen, qui lui a coûté la bagatelle de 25 millions de dollars, est encore loin de croiser le regard de ses premiers spectateurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.