Nintendo a levé le voile sur un nouveau kit Nintendo Labo. Il permettra de construire des véhicules comme un avion ou un sous-marin.

Il y a quelques mois maintenant, Nintendo a levé le voile sur une nouvelle façon de jouer à la Switch. De cette promesse est né Nintendo Labo, articulé autour de ce que le constructeur appelle des Toy-Con — des constructions en carton à monter soi-même (sans colle, ni paire de ciseaux). Au lancement, le Labo proposait deux kits différents. Le troisième vient d’être annoncé par Nintendo.

Après le multi-kit, composé de cinq jouets, et le kit robot, il est temps de faire place au kit véhicules. Présenté dans une première vidéo, il sera disponible le 14 septembre prochain, précise le communiqué publié le 27 juillet 2018 sur le site officiel.

Trois véhicules

Si le multi-kit propose déjà un guidon de moto parmi ces Toy-Con — il est même compatible avec Mario Kart 8 Deluxe –, le kit véhicules ajoutera, comme son nom l’indique, d’autres véhicules à conduire. Et pas des moindres : une voiture, un avion et un sous-marin. Une pédale et deux clefs sont inclues dans la boîte pour piloter tous ces engins, au sein de mini-jeux axés aussi bien sur des courses que de l’exploration.

L’une des clefs permettra d’ailleurs de passer d’un véhicule à l’autre en un seul geste, tandis que la deuxième servira à un autre joueur pour des sessions en coopération. En prime, le kit véhicules offrira de nouvelles opportunités dans l’Atelier Toy-Con, ce qui ne manquera pas de fournir des idées supplémentaires à celles et ceux qui participeront à un concours de création dont le lot principal n’est autre qu’une Switch collector.

Crédit photo de la une : Nintendo

Partager sur les réseaux sociaux