La saison 3 de Stranger Things n'est prévue que pour l'été 2019. Mais on connaît déjà quelques informations concernant l'une des séries les plus populaires de Netflix.

Netflix veut rassurer les fans de Stranger Things : l’attente « vaudra le coup ». Cindy Holland, directrice des contenus pour la plateforme américaine, a confirmé le 29 juillet 2019 que la troisième saison de la série à succès ne reviendrait pas avant l’été 2019.

Alors que la deuxième saison de sa série originale Stranger Things a été mise en ligne en octobre 2017, son troisième volet est déjà très attendu. « C’est une série faite main », a insisté Holland, précisant que les frères Duffer, créateurs de la production, savent «  que les enjeux sont importants ».

« Il arrivera à l’été prochain ! »

Le 16 juillet dernier, le géant américain a sorti un premier teaser très malin pour faire patienter les fans.Cette vidéo ne porte même pas le nom du programme à succès. Il s’agit d’une parodie de publicité des années 80 pour annoncer l’ouverture d’un centre commercial flambant neuf appelé The Starcourt Mall, dans la ville de Hawkins en Indiana, la ville fictive dans laquelle se déroule les péripéties de Stranger Things.

Ce n’est qu’à la fin de cette bande-annonce d’une minute et 20 secondes, peuplée de figurants, que l’on découvre le personnage de Steve Harrington (Joe Keery), derrière un comptoir, cantonné au rôle de vendeur de glace déguisé en marin. «  Il arrivera l’été prochain ! », conclut la bande-annonce, volontairement sans préciser s’il s’agit du centre commercial ou du troisième volet de Stranger Things. On sait à présent que la saison 3 arrivera bien à l’été.

Steve Harrington fait partie des personnages qui prendront de l’ampleur dans cette nouvelle saison. Il s’est peu à peu transformé, passant du statut de « petit-ami gênant » à « papa Steve », sorte d’adolescent au grand cœur qui prend soin des plus jeunes. «  Nous n’allons pas abandonner la touche ‘Papa Steve’ », a affirmé le producteur Shawn Levy lors d’un panel en mars 2018, «  Je ne veux pas en dire trop, mais je pense vraiment que c’est comme si on était en train de se balader, et qu’on avait soudain trouvé une mine d’or avec Papa Steve. »

Deux nouvelles actrices

Aux côtés de Steve, on découvre dans ce teaser une nouvelle protagoniste : Robin, jouée par Maya Hawke, la fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke. D’après le site Deadline, elle deviendra l’un des personnages principaux de la saison 3.

Capture d’écran de l’épisode 5 de la saison 2 de « Stranger Things ». Netflix.

Une autre actrice a été propulsée sur le devant de la scène : Priah Ferguson, qui incarne la petite sœur de Lucas dans la saison 2, aura désormais une vraie intrigue à elle.

Cette troisième saison se déroulera à l’été 1985.

Partager sur les réseaux sociaux