La société Oculus VR prévoit d'accueillir une version de Minecraft taillée pour la réalité virtuelle. Elle devrait être disponible au moment de la commercialisation du casque Oculus Rift, prévue pour 2016.

La conférence Oculus Connect n'a pas seulement porté sur la présentation d'une nouvelle version du casque Samsung Gear VR. Elle a aussi permis d'annoncer la collaboration naissante entre la société Oculus VR et plusieurs grands noms du cinéma et de la vidéo en ligne. Elle a enfin révélé l'arrivée prochaine de Minecraft sur le casque Oculus Rift.

Il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir s'amuser à Minecraft en réalité virtuelle. En effet, la sortie du casque Oculus Rift est programmée pour le premier trimestre 2016. Du coup, c'est tout naturellement que la sortie de Minecraft surviendra l'année prochaine.

Cet été, il y avait déjà eu la démonstration de l'association entre Minecraft et le casque HoloLens, qui évolue pour sa part dans le domaine de la réalité augmentée. Sur scène, le joueur a pu utiliser l'environnement autour de lui pour simuler, via son dispositif, l'apparition d'un univers Minecraft dans le monde réel.

Minecraft appartient depuis l'an dernier à Microsoft, suite au rachat du studio Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Depuis, la firme de Redmond s'est efforcée de porter le jeu sur d'autres plateformes, comme Windows Phone et Windows 10.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !