On en sait un peu plus sur le RPG mobile Harry Potter: Hogwarts Mystery, attendu pour cette année sur Android et iOS. Et dans lequel vous ne croiserez pas le célèbre héros sorcier.

Entre le film Les Animaux fantastiques – Les crimes de Grindelwald, le Pokémon Go-like préparé par Niantic et le RPG mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery, on peut affirmer que la licence imaginée par J. K. Rowling se porte à merveille et s’apprête à vivre une année 2018 fort pleine. C’est le dernier jeu cité qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, un teaser et des détails ayant été dévoilés. On apprend par exemple qu’Harry Potter, le héros de la saga, ne fera pas partie de l’expérience à qui il prête pourtant son nom. Tristesse pour les fans.

Selon les informations fournies par le studio californien Jam City, Harry Potter : Hogwarts Mystery se déroulera effectivement à une époque calée entre la naissance d’Harry Potter et son arrivée à Poudlard, quand Nymphadora Tonks et Bill Weasley étaient encore des étudiants. Autrement dit, le personnage incarné par Daniel Radcliffe au cinéma existera bien dans l’univers du jeu mobile, mais ne fera aucune apparition compte tenu de son âge.

Un jeu Harry Potter sans Harry Potter

Mais les amoureuses et amoureux de la licence se consoleront en se disant qu’ils auront l’opportunité d’incarner un apprenti sorcier à leur effigie et le faire évoluer avec un système de progression. Ils auront aussi la possibilité de croiser Hagrid ou encore les professeurs Snape et McGonagall. Les activités seront diverses : participation à des cours, apprentissage de formules magiques ou encore tissages de liens avec d’autres étudiants — amitié et rivalité — via des quêtes basées sur les relations.

Chris DeWolfe, cofondateur et PDG de Jam City, semble heureux de participer à la pottermania, « Harry Potter : Hogwarts Mystery est une expérience de jeu de rôle sur la magie, l’amitié et la vie en tant qu’élève de l’École de magie et de sorcellerie de Poudlard. Nous sommes impatients de donner un aperçu du jeu aux fans lors de l’événement A Celebration of Harry Potter, et ce printemps, les joueurs pourront explorer entièrement Poudlard dans leur parcours pour devenir une sorcière ou un sorcier. »

Partager sur les réseaux sociaux