Y aura-t-il un tournoi de méchas géants en 2018 ? MegaBots l’espère. L’organisation américaine, qui a organisé un combat avec une équipe japonaise, vient de lancer une campagne de financement auprès des internautes.

Y a-t-il un public pour assister à des combats de méchas géants ? Probablement : il y a bien des passionnés de monster trucks, preuve que les activités atypiques savent attirer les foules. Mais encore faut-il que le spectacle soit-là. Or si vous avez assisté à la fameuse rencontre entre les méchas américain et japonais, vous avez peut-être trouvé la confrontation poussive. Pour ne pas dire soporifique.

Malgré le manque évident de panache du match, l’équipe américaine, MegaBots, a de grandes ambitions pour cette « discipline ». À la fin du mois d’octobre, elle expliquait par exemple vouloir constituer une ligue permettant à divers compétiteurs du monde entier de s’affronter les uns les autres. Les responsables déclaraient alors être en discussion avec une vingtaine d’équipes.

megabots-mecha

Nous n’en sommes pas encore là.

Et maintenant, il est question d’organiser un tournoi à la fin de l’année prochaine. Mais parce que ce genre d’évènement coûte cher, MegaBots a décidé de faire appel à la générosité du public pour financer son rêve. C’est ainsi qu’une campagne de financement participatif a été lancée sur Kickstarter avec l’objectif de récolter d’ici le 16 décembre la somme de 950 000 dollars.

950 000 dollars à réunir

C’est indéniablement un montant élevé que réclament les responsables du projet. Cela étant, l’objectif ne paraît pas inaccessible étant donné qu’ils avaient pu récolter par le passé plus de 554 000 dollars sur les 500 000 qu’ils demandaient pour concevoir leur mécha et affronter l’équipe nipponne. Il faudrait « à peine » doubler la mise : reste à voir si la mollesse du combat n’a pas depuis dissuadé quelques fans.

Selon la page décrivant le projet, ainsi que les récompenses selon le montant du don (on compte dix-huit paliers allant de 5 à 25 000 dollars), des équipes venant des États-Unis, d’Australie, du Japon, du Canada, de Chine et de Corée du Sud pourraient participer à ce tournoi. Celui-ci prendrait place quelque part à San Francisco, dans un lieu pouvant accueillir du public.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 412 personnes ont contribué à hauteur de 38 505 dollars, soit à peine plus de 4 % de l’objectif. Il reste 26 jours pour convaincre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.