Sans surprise, le succès mérité de Cuphead a donné envie à ses créateurs de faire une suite. Jouer avec le Diable une fois n’aura pas suffi aux deux héros en forme de tasse.

Cuphead s’est mis tout le monde dans la poche. La presse, d’abord. Les joueurs, ensuite. Sacré par une pluie de critiques dithyrambiques, le jeu exigeant disponible sur Xbox One et PC s’est vendu à un million d’exemplaires en deux petites semaines. Un succès amplement mérité au regard des qualités vidéoludiques et artistiques du titre faisant référence aux dessins animés des années 30. Et, sans surprise, une suite devrait prochainement voir le jour. Une excellente nouvelle pour les amateurs de challenge.

Cuphead // Source : Microsoft

« On reverra Cuphead un jour »

Chad et Jared Moldenhauer, les deux frères derrière Cuphead, ont ainsi confié à IGN Unfiltered, « On reverra Cuphead un jour, c’est garanti. Mais quant à nos plans et ce que nous allons faire ensuite, on n’a pas encore eu le temps de se poser une seule minute pour y réfléchir ». On peut aisément comprendre que le duo a besoin de repos après avoir donné naissance à une telle pépite, d’autant qu’elle a pris du temps à prendre forme et qu’elle aura demandé, on imagine, beaucoup d’efforts en termes d’équilibrage et de peaufinage.

Il reste maintenant à confirmer la forme de cette suite, surtout du point de vue de l’histoire. Dans le premier opus, les frangins Cuphead et Mugman tentent un peu trop le Diable et on se dit qu’ils ne le feront pas une deuxième fois de suite. Mais à moins que ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.