Nvidia et Lenovo Legion ont décidé de s’associer pour organiser une compétition eSport amateur qui se déroulera en Île-de-France le week-end des 18-19 novembre. Demandez le programme.

Quand on parle eSport, on pense professionnel, e-athlète et argent, soit autant de mots qui rendent inaccessible la discipline dont tout le monde parle actuellement. Mais cela n’empêche pas Lenovo Legion, en partenariat avec Nvidia, d’organiser une compétition plus amateur, laquelle réunira huit équipes de quatre joueurs composées de streamers Twitch et YouTubers représentant plusieurs pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Russie…). Baptisé le GeForce GTX Challenge, le tournoi se déroulera les 18 et 19 novembre prochains chez ESL France (Ivry sur Seine). Il sera retransmis en direct sur Twitch.

L’eSport du fun

Le GeForce GTX Challenge s’articulera autour d’un marathon de sept jeux phares : PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Rocket League, Overwatch, Rainbow Six Siege, Project CARS 2, Pro Evolution Soccer 2018 et Destiny 2 (tout sauf des jeux de combat). Il y aura même un défi annexe prenant la forme d’un montage de PC. Au terme des huit challenges proposés, un champion sera désigné.

En plus de mettre en avant les vertus de l’eSport, il servira de vitrine pour les produits Lenovo orientés gamer (Tour Legion Y920, ordinateur portable Legion Y920 et moniteur Y27G) et les cartes graphiques GTX série 10, conçues par Nvidia pour offrir des performances de haute volée aux joueurs PC.

Le prize pool se composera d’ailleurs de quatre GeForce GTX 1080 Ti (le haut du panier de la gamme hors Titan Xp) et d’autant de laptops gamer Lenovo Legion Y720. Les personnalités engagées dans la compétition les feront gagner à leur communauté de fans.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !