Après son retour dans le monde des consoles, Atari s’investit aussi dans les objets connectés. À l’occasion de la sortie prochaine de Blade Runner 2049, la marque vient de dévoiler un objet surprenant, et plutôt inutile : une casquette haut-parleurs.

En 2017, Atari tente clairement de revenir sur le devant de la scène. Après avoir annoncé une nouvelle console, l’Ataribox, voici que l’entreprise vient de dévoiler une nouvelle innovation : le Atari Speakerhat, une casquette haut-parleurs.

Cette casquette de baseball ornée du logo de la marque incorpore sur sa visière deux enceintes stéréo, ainsi qu’un microphone. Il est ainsi possible de connecter en Bluetooth un téléphone, une tablette ou un ordinateur afin de mettre de la musique ou bien de passer des appels téléphoniques.

En plus de ces fonctionnalité assez classiques, un mode « multiplayer » doit permettre de jouer la même musique sur plusieurs casquettes en même temps. L’objet est évidement rechargeable, même si la durée de la batterie lithium-ion n’a pas été précisée.

atari-speakerhat-02

Développée et pensée dans le cadre de la promotion de Blade Runner 2049, attendu le 4 octobre en salle, ce projet est une collaboration commune entre Atari, Audioware et la NECA (National Entertainment Collectibles Association).

D’autres produits sont actuellement en développement du coté de la marque emblématique de jeu vidéo, afin de soutenir (et aussi de surfer sur le probable succès) du long-métrage de Denis Villeneuve.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le moment  mais une bêta test est ouverte à seulement 10 personnes. Pour avoir une chance de tester cette « casquette du futur », il vous faudra aller sur le site d’Atari.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !