Trois ans après sa première présentation à l’E3 2014, la production indépendante Cuphead, que l’on avait presque oubliée, dispose enfin d’une date de sortie. Cette déclaration d’amour vidéoludique aux dessins animés sortira le 29 septembre prochain.

Il faisait déjà partie des jeux les plus attendus de 2016, après s’être dévoilé à l’E3 2014 avec une bande-annonce des plus surprenantes et rafraîchissantes.

Cuphead, le jeu hommage au cinéma d’animation des années 30, aura connu un développement bien plus long que prévu, faisant patienter les possesseurs de Xbox One… jusqu’à aujourd’hui.

La conférence de Microsoft à l’E3 2017 a en effet été l’occasion de répondre à la question que les joueurs se posaient depuis presque trois ans : quand pourra-t-on mettre la main dessus ? C’est à travers une courte vidéo d’annonce que Cuphead a dévoilé sa date de sortie : le 29 septembre 2017.

cuphead_promo_01 cuphead_promo_02

Cette annonce était aussi l’occasion de remontrer quelques incroyable images de ce jeu imaginé et développé par le studio indépendant MDHR, qui fait revivre tout le savoir-faire des dessins animés du début du XXe siècle.

Les animations sont réalisées à la main et à l’aquarelle, tandis que les compositions ont été enregistrées par groupe de jazz. Dans Cuphead, on incarne le héros éponyme — et son compagnon Mugman, en co-op — pour traverser de nombreux mondes, d’une richesse visuelle et référentielle bluffante, comme en attestent ces captures d’écran qui laissent transparaitre un mélange entre Popeye, les films d’animation d’antan de Disney et le gameplay d’un run ’n’ gun.

cuphead_promo_03 cuphead_promo_04 Cuphead // Source : Studio MDHR

Cuphead brouille les frontières entre animation et jeux vidéo, et l’annonce de sa date de sortie devrait renouer avec la hype que le titre avait su générer lors de la diffusion de sa première bande-annonce.

Déjà disponible en pré-commande, le titre sera disponible sur Xbox One et PC le 29 septembre prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.