L’été approche et peut-être prendrez-vous la route pour partir en vacances. À vous les joies des bouchons, des conducteurs ne respectant pas les panneaux de limitation de vitesse et des voitures qui ne sont pas sur la bonne file.
En guise de soutien, vous pouvez utiliser une application de GPS communautaire, comme Waze, qui vous permet de savoir ce qui se passe en temps réel sur la route, ou miser sur les nouveaux capteurs dont vont bénéficier les voitures pour rendre la conduite plus agréable. Mais vous pouvez aussi vous exercer avec Road Trip.
Disponible sur Android et iOS, ce petit jeu vous met dans la peau d’un conducteur qui doit slalomer entre les véhicules que vous dépassez au fur et à mesure. Vous pouvez passer d’une voie à l’autre (la route en compte trois). Gare au choc : au moindre contact, c’est le carambolage assuré ou la sortie de route.
Si aucun chemin n’est disponible, vous pouvez déborder sur la voie d’en face, en traversant la ligne continue — ce qu’il ne faut évidemment pas faire –, mais c’est à vos risques et périls : de l’autre côté, les véhicules arrivent vite, très vite. Il vous faudra vous rabattre avec autant de célérité pour ne percuter personne.
Le système de jeu est très simple : vous déplacez votre voiture de gauche à droite par des glissements de doigt sur l’écran. Graphiquement, l’ambiance très cubique de Road Trip rappelle la direction artistique de Crossy Road, un jeu dans lequel vous devez aider un volatile à traverser des routes, des rivières et des chemins de fer.
Gratuit et pratique pour tuer le temps, le jeu vous permet de jouer avec différentes voitures et d’être parfois confronté à des situations un peu plus complexes, comme la traversée d’un tunnel, dans lequel la visibilité est moindre, ou d’une intersection, avec des voitures venant d’autres directions.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.