À vos agendas : le calendrier de la saison 7 Game of Thrones est désormais connu. Les épisodes seront diffusés à partir du 16 juillet.

Les choses commencent à se préciser pour la septième saison de Game of Thrones. La chaîne HBO vient de dévoiler un premier aperçu de la suite de la série télévisée, qui sera diffusée à partir du 16 juillet 2017.

Que ceux qui ne veulent subir aucun spoil se rassure toutefois : cette première vidéo n’est qu’un assemblage de quelques phrases-chocs prononcées par les personnages principaux au cours des précédents épisodes. La vidéo elle-même ne montre rien de particulier, si ce n’est les emblèmes des principales Maisons qui prennent vie avant de s’entremêler dans une lutte impitoyable pour le pouvoir.

game-thrones-lannister

Et s’il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant de connaître la suite des aventures des habitants de Westeros, Orange commence déjà à se positionner. L’opérateur français vient en fait de rappeler à toutes fins utiles que la saison 7 de Game of Thrones sera disponible sur OCS très vite après la diffusion aux USA.

Diffusion en France

Deux possibilités s’offriront aux clients d’OCS : via OCS City, génération HBO ils pourront suivre tous les lundis les nouveaux épisodes en simultané avec les États-Unis. Sur OCS Go, ils pourront voir les épisodes en rediffusion 24 heures après la retransmission américaine.

Les fenêtres sont très proches de la diffusion sur HBO ; de quoi convaincre de se détourner du piratage malgré les efforts des équipes de fastsub pour sortir des épisodes sous-titrés en français aussi vite que possible ? C’est effectivement l’un des objectifs de cette diffusion rapprochée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !