Voilà quatre ans que le plus grincheux des super-héros se faisait discret. Depuis le bref teaser dévoilé en 2021, Marvel’s Wolverine se faisait désirer, tenant les fans en haleine. Le dernier State of Play de Sony a enfin levé le voile sur l’un des jeux les plus attendus de la PS5.

C’est dans le dernier State of Play de Sony, diffusé le 24 septembre 2025, qu’Insomniac Games en a enfin montré un peu plus sur le très attendu Marvel’s Wolverine. La bande-annonce ne fait pas dans la demi-mesure et montre tout de suite la couleur : de la bagarre, des litres d’hémoglobine, des explosions… Bref, un cocktail d’action qui ne va pas faire dans la subtilité. Un beat ’em up à l’ancienne qui devrait couvrir une bonne partie de l’histoire de Logan et emmener les joueuses et les joueurs à travers le monde, de l’Amérique du Nord à Tokyo.

Marvel’s Wolverine – Trailer de gameplay | PS5 Games

À l’image du travail accompli sur Marvel’s Spider-Man par le même studio, la mise en scène s’annonce sauvage. Insomniac Games semble vouloir pousser encore plus loin l’intensité, en misant sur des séquences dynamiques et cinématographiques. Courses-poursuites effrénées à moto, affrontements brutaux et chorégraphies de combat millimétrées où l’adrénaline et le chaos vont de pair. Des personnages clés de l’histoire de Logan devraient aussi pointer le bout de leur costume, dont Omega Red, Mystique ou encore les robots Sentinel.

Une note d’intention limpide : ça va trancher

« Notre Wolverine est incarné par l’acteur Liam McIntyre qui s’inspire de la rage, de la douleur et des nuances de ce personnage emblématique », peut-on lire dans un post publié sur le PlayStation Blog le 24 septembre 2025 (toute ressemblance avec Hugh Jackman serait fortuite). « Dans cette histoire […] il devra creuser profondément pour extirper la moindre information susceptible de lui apporter des réponses. Cela implique de se faire déchiqueter par des ennemis implacables qui cherchent à l’arrêter par tous les moyens. » Vous l’aurez compris, on n’est pas là pour lire de la poésie, cueillir des fleurs ou résoudre des énigmes à la Sherlock Holmes. Marvel’s Wolverine s’annonce comme une expérience brute et viscérale.

Marvel's Wolverine // Source : Insomniac Games
Marvel’s Wolverine // Source : Insomniac Games

En ce qui concerne la manière dont sera traitée l’immortalité du personnage dans le jeu, Wolverine sera doté d’une capacité de guérison rapide. Concrètement, sa barre de vie devrait se vider comme une jauge d’endurance classique, avant de se régénérer progressivement au fil des combats. Avant de découper vos ennemis à tout va, il faudra patienter un peu : Marvel’s Wolverine sortira exclusivement sur PS5 à l’automne 2026.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !