Certaines anecdotes de tournage ne s’inventent pas, tant elles correspondent parfaitement au propos du film ou de la série en question. La preuve avec l’histoire improbable racontée par Yerin Ha, la comédienne devenue la toute nouvelle prétendante de Bridgerton. Dans la saison 4 de la série Netflix, dont la première partie est disponible depuis le 29 janvier 2026 et qui a déjà fait fondre nos petits cœurs d’artichauts, l’énigmatique Lady d’Argent (ou Sophie) est ainsi la cible de Cupidon.
Elle tombe sous le charme d’un personnage très apprécié par les fans : Benedict Bridgerton, pour qui le coup de foudre est également immédiat. À travers cette romance enflammée, la production Netflix revisite avec bonheur un conte que l’on connaît toutes et tous sur le bout des doigts : celui de Cendrillon. Tout y est : le bal flamboyant, la domestique incognito, le prince amoureux, le départ précipité à minuit pile, et même… la chaussure perdue.
« Elle a perdu sa chaussure ! Comme Cendrillon ! »
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l’actrice Yerin Ha, qui interprète Sophie dans la saison 4 de Bridgerton, a ainsi révélé qu’elle avait pu littéralement se mettre dans les souliers de Cendrillon. La preuve ? Lors de la scène pendant laquelle son personnage s’échappe du bal masqué, au grand désarroi de Benedict, elle a littéralement perdu sa propre pantoufle. Luke Thompson, qui incarne l’un des fils de la famille Bridgerton, s’est alors exclamé : « Elle a perdu sa chaussure ! Comme Cendrillon ! ».
Malheureusement, cet instant de contes de fées n’a pas été capturé par les caméras présentes ce jour-là, sur le tournage. Il s’agissait en réalité d’un moment pendant lequel les équipes se remettaient en place, pour une nouvelle prise. Une bonne nouvelle pour Yerin Ha : « J’aurais ruiné la scène dans tous les cas puisque j’ai littéralement hurlé ‘J’ai perdu ma chaussure !’ »

Et puis, Sophie n’a même pas besoin de son soulier pour mettre Benedict sur sa piste. Comme nous l’avons vu dès le trailer, lors de sa fuite du bal, elle repart sans l’un de ses gants, récupéré par son amoureux transi et qui deviendra le premier indice d’une quête pour retrouver sa bien-aimée.
Sur le tournage, Luke Thompson a d’ailleurs blagué avec sa coéquipière sur le sujet : « Il possède déjà ton gant. Et maintenant, tu perds ta chaussure ? À la fin, il va récupérer ton costume entier ! »
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !














