Walton Goggins, le méchant du prochain film Tomb Raider, a partagé quelques informations sur le reboot.

Après s’être offert un reboot réussi dans la sphère vidéoludique, Lara Croft entend faire de même au cinéma afin que tout le monde oublie les films Tomb Raider avec Angelina Jolie dans le rôle titre. C’est Alicia Vikander (The Danish Girl, Jason Bourne) qui aura la lourde tâche d’enfiler le costume de l’héroïne.

Elle sera opposée à Walton Goggins, récemment vu dans Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. L’intéressé a lâché quelques confidences sur le blockbuster actuellement en préparation et réalisé par Roar Uthaug (The Wave).

tomb_raider_2013_game-wide

Quand Indiana Jones rencontre Joseph Conrad

Walton Goggins a d’abord fait l’éloge du réalisateur et d’Alicia Vikander au micro de Yahoo, « [Roar Uthaug] est un metteur en scène extrêmement talentueux et j’ai rencontré Alicia Vikander plusieurs fois, nous avons des amis en commun, je pense qu’elle apporte beaucoup à sa génération. » Il a raison : la Suédoise a remporté l’Oscar du meilleur second rôle pour The Danish Girl.

Mais, à ses yeux, le plus important, c’est que l’histoire du prochain film Tomb Raider sera « bien, tellement bien ». Il n’hésite pas à faire des comparaisons et évoque, à ce sujet, un mélange entre Les Aventuriers de l’Arche Perdue, le premier film d’Indiana Jones, et le roman Victoire de Joseph Conrad.

À titre personnel, il est bien évidemment très excité à l’idée d’embarquer dans cette aventure, d’autant qu’il adore son personnage, « Est-il un méchant ? Bien sûr, mais c’est une description simpliste. C’est plus un adversaire. Comme pour les autres personnages que j’ai eu la chance d’incarner dans ma carrière, il y a de vraies raisons derrière cet antagonisme, qui s’avéreront surprenantes.»

Rendez-vous en 2018 dans les salles obscures.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.