Ce n’est pas demain la veille que la Wii U envahira les rayons des distributeurs et les pages web des e-commerçants. Nintendo a en effet annoncé, en marge de la présentation de ses derniers résultats financiers, que sa nouvelle console de salon ne sera pas commercialisée avant la fin de l’année. Les joueurs vont donc devoir patienter encore quelques mois.
La sortie de la Wii U peu avant les fêtes de fin d’année pour les trois principaux marchés que sont le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe permettra à Nintendo de multiplier les annonces de la prochaine édition de l’E3. Cela laisse ainsi suffisamment de temps au constructeur pour bâtir un catalogue assez conséquent pour accompagner le lancement de la console de salon.
Dévoilée l’année dernière lors de l’édition 2011 du salon E3, la Wii U a une nouvelle fois créé la surprise avec sa manette. Celle-ci intègre un écran tactile de 6,2 pouces qui offre une nouvelle expérience de jeu. Il est ainsi possible de passer de l’écran du téléviseur à l’écran de la manette et d’accéder à des nouvelles manières de s’amuser. C’est en tout cas la promesse de Nintendo.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.