Coup de tonnerre dans les rues de Birmingham. Netflix a enfin officiellement levé le voile sur le futur cinématographique de la saga Peaky Blinders. Dans une annonce publiée le 5 décembre sur le blog du service de streaming, on apprend que le clan Shelby fera son grand retour en mars 2026 dans un long-métrage intitulé Peaky Blinders: The Immortal Man.
Le retour du Roi de Birmingham
Le premier visuel accompagnant l’annonce est bien entendu à l’image du personnage principal et de l’ambiance qui a filé tout au long de la série. On y retrouve donc l’incontournable Cillian Murphy, le visage grave et marqué, chevauchant une monture sombre.
Netflix a confirmé une stratégie de diffusion hybride pour cet événement :
- Sortie en salles (limitée) : 6 mars 2026
- Sortie mondiale sur Netflix : 20 mars 2026
L’Homme Immortel face à la guerre
Selon les informations relayées par Entertainment Weekly, ce film ne sera pas un simple épilogue, mais un « chapitre explosif » à part entière. Le titre, The Immortal Man, fait écho à la résilience quasi surnaturelle de Thomas Shelby, qui a frôlé la mort plus de fois qu’il ne peut les compter.
Le scénario, écrit par le créateur de la série Steven Knight, nous transportera en pleine Seconde Guerre mondiale. Voici le synopsis officiel dévoilé par Netflix, plantant un décor apocalyptique :
« Birmingham, 1940. Au milieu du chaos de la Seconde Guerre mondiale, Tommy Shelby est contraint de sortir de son exil auto-imposé pour faire face à son jugement le plus destructeur à ce jour. Avec l’avenir de la famille et du pays en jeu, Tommy doit affronter ses propres démons et choisir entre confronter son héritage ou le réduire en cendres. »

Un casting cinq étoiles
Si Cillian Murphy reprend évidemment son rôle oscarisé, il sera entouré d’une distribution impressionnante qui mélange vétérans de la série et nouvelles recrues de prestige.
- Les retours confirmés : Sophie Rundle (Ada Thorne), Stephen Graham (Hayden Stagg), Ned Dennehy (Charlie Strong) et Packy Lee (Johnny Dogs).
- Les nouveaux visages : Rebecca Ferguson (Dune), Tim Roth (Pulp Fiction) et Barry Keoghan (Saltburn).
Le début de la fin ?
Cette annonce arrive deux mois après que Netflix a annoncé un sequel en deux saisons (pour le moment), dont le point de départ sera le film The Immortal Man. Elle prendra place en 1953 et sera orchestrée autour d’une nouvelle génération de Peaky Blinders.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !













