Très présent dans la première saison de Daredevil: Born Again, Frank Castle, alias le Punisher, ne reviendra pas dans les futurs épisodes de la série, programmés pour le mois de mars 2026. L’anti-héros incarné par Jon Bernthal a d’autres chats à fouetter.

La deuxième saison de Daredevil: Born Again, prévue pour le mois de mars 2026 en exclusivité sur Disney+, promet toujours plus de noirceur et d’action. Le super-héros aveugle, incarné par Charlie Cox et particulièrement remonté, promet de casser des bouches. Et il ne sera pas seul pour affronter Wilson Fisk, au sommet de son pouvoir, en témoigne le grand retour de Jessica Jones.

En revanche, Daredevil ne pourra pas compter sur un allié de poids, car brut de décoffrage. Comme on le découvre dans le magazine Empire (via Culture Crave le 20 novembre), Frank Castle, pourtant très présent dans la première saison, n’apparaîtra pas dans les futurs épisodes de la série. La productrice Sana Amanat l’a confirmé.

Attention, la suite de l’article contient des spoilers sur la saison 1 de Daredevil: Born Again.

Jon Bernthal sur la plateau de Daredevil : Born Again // Source : Jose Perez/Bauer-Griffin/GC Images
Jon Bernthal sur la plateau de Daredevil : Born Again. // Source : Jose Perez/Bauer-Griffin/GC Images

Pourquoi le Punisher ne sera pas dans la saison 2 de Daredevil: Born Again

À la fin de la saison 1 de Daredevil: Born Again, Frank Castle se retrouve enfermé dans une prison contrôlée par Wilson Fisk. Est-ce la raison de son absence ? Non, car, dans une scène post-générique, on voit qu’il parvient à amadouer un gardien pour qu’il se rapproche de lui. Si on ne voit pas le Punisher s’échapper, la séquence laisse peu de place au doute : après avoir brisé le bras de son vis-à-vis, il ne va pas rester assis dans sa cellule.

Sauf que les scénaristes ont d’autres plans pour Frank Castle, qui ne prêtera donc pas main forte à Daredevil dans son futur combat contre Wilson Fist (il en aurait bien besoin, pourtant). Mais ce n’est pas fin de l’histoire pour le personnage incarné par Jon Bernthal. Pour preuve, on le verra dans son propre spin-off : le téléfilm intitulé Marvel Studios Special Presentation Punisher.

Mieux, Frank Castle va quitter le petit écran pour connaître le grand bain du cinéma. Il sera effectivement à l’affiche de Spider-Man: Brand New Day, aux côtés de l’homme-araignée. Peut-être que Marvel s’est dit que ces deux projets étaient déjà largement suffisants pour l’anti-héros, sachant qu’il a tendance à prendre beaucoup de place à l’écran. En ne participant pas à la saison 2 de Daredevil: Born Again, il y aura davantage d’exposition pour les autres — Jessica Jones en tête. Il restera quand même à expliquer pourquoi il ne cherchera pas à se venger de Wilson Fisk dans l’immédiat.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !