En attendant le DLC solo, Uncharted 4 : A Thief’s End se dotera d’un mode survie à la mi-décembre. Bonne nouvelle : il sera gratuit.

Naughty Dog a décidé de faire un joli cadeau de Noël aux fans de la saga Uncharted. En effet, vers la mi-décembre, le studio lancera une mise à jour gratuite permettant aux possesseurs du quatrième opus de télécharger un mode survie à un contenu déjà bien généreux.

Pour nous faire patienter, le studio a partagé une bande-annonce et quelques images de ce mode, censé combler les joueurs jusqu’à l’extension solo annoncée depuis un moment mais dont on ignore encore tout.

https://www.youtube.com/watch?v=SeHzKGj2VdE

Un parfum de mode Horde de Gears of War

Sans surprise, le mode survie d’Uncharted 4 : A Thief’s End reposera sur des vagues d’ennemis — 50 pour être précis — à affronter seul ou en coopération, jusqu’à deux amis. Les adversaires gagneront en puissance au fil des vagues mais l’argent récolté en réalisant des objectifs — défendre une zone ou encore ramasser des trésors — permettra d’améliorer son arsenal.

Pour pimenter le tout et augmenter le challenge d’un cran, des boss, dont le pirate Henry Avery, apparaîtront toutes les dix vagues. En parlant de chiffres, il y aura dix cartes différentes au lancement, mais il n’est pas exclu que Naughty Dog, qui n’invente rien avec ce mode survie, en lâche d’autres plus tard.

Pour scotcher les joueurs à leur canapé, un système de progression sera de la partie avec des niveaux et des récompenses à gagner. Enfin, les amateurs de défi en auront pour leur argent avec plusieurs niveaux de difficulté, y compris du extrême.

Uncharted 4 - Mode survie Uncharted 4 - Mode survie Uncharted 4 - Mode survie

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.