Deezer vient d’annoncer son arrivée en Suisse. La plate-forme de streaming musical poursuit son développement en Europe, avant de mettre le cap en 2012 en Amérique, en Asie et en Afrique. D’ici l’été prochain, Deezer compte être présent dans 200 pays.

L’expansion internationale de Deezer suit son cours. Le service de streaming musical, qui avait annoncé au début du mois son intention d’être présent dans près de 200 pays d’ici l’été 2012, vient notamment d’arriver en Suisse. Dans un message sur Twitter, la plate-forme française annonce en effet l’ouverture de son service aux internautes helvètes.

À côté du lancement suisse, Deezer a également ouvert ses portes à quatre autres pays européens. Depuis vendredi, les internautes autrichiens, lituaniens, lettons et estoniens peuvent accéder à la plate-forme de streaming. L’objectif de Deezer pour le mois de décembre est d’être présent dans 45 pays européens avant 2012. À partir de l’an prochain, le site partira à la conquête des autres continents.

Au début du mois, Deezer avait dévoilé son calendrier de lancement à l’étranger. Le mois de décembre a ainsi été consacré à l’Europe, puisque le service est arrivé en Espagne et au Portugal le 13 décembre, en Italie, en Allemagne et en Russie le 19 décembre. Le site est également accessible en Belgique, au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas.

Seuls deux pays ne sont pour le moment pas prioritaires pour Deezer. Il s’agit des États-Unis et du Japon, dont le marché de la musique en ligne est saturé. La firme française considère qu’il est vain d’essayer d’épuiser des ressources dans deux pays où la concurrence est très vive et où les chances de succès sont minces. Deezer compte d’abord prendre de l’ampleur à l’étranger avant de se lancer aux États-Unis et au Japon.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !