Alors que la saison 2 de Gen V vient de s’achever sur Prime Video le 22 octobre, le créateur de ce spin-off sanglant vient de confirmer une information de taille : la conclusion sera bel et bien liée aux ultimes épisodes de The Boys.

La résistance est en marche, et elle ne compte visiblement pas s’arrêter aux portes de l’université Godolkin. Alors que The Boys et Gen V ont déjà tissé de nombreux liens depuis les débuts du spin-off il y a deux ans, la suite s’annonce encore plus intense que prévu.

D’après leur créateur, Eric Kripke, l’épisode final de la saison 2 de Gen V pose les bases parfaites pour la saison 5 de The Boys, attendue pour 2026 sur Prime Video.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur l’épisode 8 de la saison 2 de Gen V. Si vous n’êtes pas à jour, passez votre chemin !

spoilers

Une fin « surprenante et émouvante » pour la saison 5 de The Boys

Dans un entretien accordé à Variety, Erik Kripke a expliqué que la saison 5 de The Boys se déroulerait environ 6 mois après le final de la saison 2 de Gen V. Ce dernier mettait en scène une nouvelle équipe de choc puisque Marie et ses amis rejoignent Starlight et A-Train dans leur combat contre Vought et Homelander. Pour le showrunner, la suite de The Boys nous « montrera ce qu’est devenue cette résistance, qui connaît son coup d’envoi à la fin de Gen V. Mais spoiler : elle n’est pas en très bonne posture. »

Si les immenses pouvoirs de Marie laissent présager une confrontation épique avec Homelander, cela ne signifie pas pour autant qu’elle pourrait vaincre l’antagoniste aussi facilement : « Elle est très puissante, mais elle n’excelle pas pour autant à contrôler ses capacités. Elle n’est pas comme Keanu Reeves à la fin de Matrix, parce que, comme on l’a vu avec les suites de la saga, ce n’est pas si bénéfique pour l’intrigue. On veut voir un personnage qui est en difficulté, qui grandit petit à petit, surtout avec une enfant comme Marie. Donc même si elle possède beaucoup de pouvoirs à l’état pur, elle va désormais devoir apprendre à les maîtriser. »

Jordan, Marie et Emma dans la saison 2 de Gen V // Source : Prime Video
Jordan, Marie et Emma dans la saison 2 de Gen V. // Source : Prime Video

Dans tous les cas, la conclusion de The Boys, qui devrait être diffusée en 2026 sur Prime Video, répondra probablement à toutes les questions que se posent les fans, à savoir « le duel entre Butcher et Homelander, l’histoire d’amour entre Hughie et Annie, ainsi que la relation tendue et fraternelle entre Butcher et Hughie. The Boys parle de tout cela à la fois et nous essayons de créer une fin qui soit à la fois surprenante et émouvante. »

Quant à la suite de Gen V, Erik Kripke aimerait beaucoup pouvoir écrire une saison 3 : « Nous avons déjà une histoire potentielle, nous en avons déjà parlé et je l’aime beaucoup. J’adore les différentes idées qui ont été mises sur la table. Mais tout cela va dépendre d’un paramètre classique et très barbant, lié à la télévision, qui est les audiences. Nous avons besoin que suffisamment de personnes regardent Gen V pour justifier qu’Amazon nous commande une saison 3. Pour le moment, nous n’en savons rien, mais ils regardent attentivement les chiffres, même s’ils gardent une poker face plutôt convaincante. Alors dites à vos amis de regarder la série, pour que nous puissions avoir une saison 3 ! »

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !