C’est peu dire que le jeu du développeur solo Luca Galante, alias Poncle, a rencontré un beau succès. D’abord sorti sur PC avant de débarquer sur consoles et mobile, Vampire Survivors a rapidement séduit aussi bien le public que la critique. Il faut dire que son gameplay, à la fois addictif et terriblement jouissif, donne sans cesse envie d’y replonger. Depuis sa sortie en accès anticipé en 2021, Luca Galante a continué à peaufiner son titre tout en introduisant du nouveau contenu, dont un généreux DLC Castlevania en 2024.
Dans une nouvelle bande-annonce, publiée le 7 octobre 2025 sur la chaîne officielle du jeu, Poncle a révélé l’arrivée de la mise à jour 1.14 de Vampire Survivors. L’occasion de dévoiler le nouveau mode coopératif en ligne jusqu’à quatre, une fonctionnalité attendue des joueuses et des joueuses. Le trailer de la mise à jour ne manque d’ailleurs pas d’humour et dévoile quelques extraits de parties en multijoueur, toujours aussi chaotique.

Plus on est de fous, plus on survit
« Jouez en ligne avec jusqu’à trois autres amis du monde entier, comme Poe Ratcho l’avait prévu », peut-on lire dans le descriptif de la vidéo. « Parcourez librement les niveaux pendant que votre ami se bat pour trouver son chemin à travers l’Escalier Astral, ou essayez de survivre à la Salle 1665… Plus de joueurs ne simplifie pas les choses, n’est-ce pas ? »

Le mode coopératif en ligne n’est que la première des cinq nouveautés majeures promises par Poncle pour cette mise à jour. Le développeur prépare sûrement de nouveaux niveaux, et certains fans espèrent que cette mise à jour marquera enfin l’apparition tant attendue d’un véritable vampire. Pour l’heure, aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour la version 1.14.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !