La prochaine mise à jour de Pokémon Go arrive. Dans celle-ci, il sera possible d’avoir plus d’information sur le potentiel de progression de chacune des créatures en sa possession.

Mise à jour : la nouvelle version de Pokémon Go est disponible sur iOS et Android. Nous avons écrit un guide détaillé pour tirer les meilleures informations sur vos Pokémon à partir des évaluations données par les chefs d’équipe.

Les développeurs de Pokémon Go travaillent en ce moment sur la future mise à jour du jeu en réalité augmentée. Dans un message posté sur son site, le studio Niantic a brièvement mentionné la nouvelle fonctionnalité centrale qui fera son bientôt apparition. Elle sera très utile aux joueurs, puisqu’elle permettra de mieux connaître le potentiel de chacune de ses créatures.

En effet, en annonçant le déploiement sous peu de la version 0.35.0 sur Android et 1.5.0 sur iOS, l’équipe de développement affirme que les joueurs pourront en savoir plus sur les capacités d’attaque et de défense de leur Pokémon. Ces informations seront fournies par les leaders de chaque équipe (Rouge, Bleu, Jaune) « afin de déterminer lequel de leurs Pokémon a le plus de potentiel pour le combat ».

Pikachu

Ce changement est capital. Dans l’univers des jeux de la franchise — y compris Pokémon Go — chaque petit monstre est unique ; il possède ce que l’on appelle une « valeur individuelle » qui détermine sa capacité à devenir plus fort en combat.

Autrement dit, les Pokémon d’une même espèce ne sont pas totalement identiques. Par exemple, si vous avez attrapé deux Pikachu de même niveau, l’un d’entre eux, en raison d’une meilleure combinaison entre son énergie, son attaque et sa défense, aura une marge de progression plus importante.

Bref, tous les Pokémon ne naissent pas égaux.

Ces différences peuvent s’avérer décisives dans un combat. Hélas, un joueur n’avait jusque-ici pas vraiment les moyens de connaître ces valeurs individuelles. Cette fonction ajoute de la profondeur au jeu et une dimension stratégique au gameplay de Pokémon Go. Une initiative fort appréciable qui devrait bien améliorer l’expérience des joueurs qui ne sont pas adeptes du theorycraft sur les sites spécialisés.

En effet, divers sites de fans comme Pokémon Go Hub ont éclos sur le web pour calculer à votre place le potentiel de chacune de vos créatures. Avec la mise à jour, les joueurs ne vont plus avoir besoin de recourir à un service tiers.

En outre, pour Niantic, cela permet également de maintenir l’intérêt pour son jeu dont l’effet de mode se fait un peu moins ressentir ces derniers jours. Il s’agit sans doute de la meilleure manière de préserver une importante communauté autour de Pokémon Go. Les développeurs précisent d’ailleurs qu’ils sont toujours en train de travailler sur « plusieurs nouvelles et palpitantes fonctionnalités qui apparaîtront à l’avenir sur Pokémon Go ».

En attendant, si vous souhaitez bien faire évoluer vos Pokémon ou gagner rapidement des niveaux, nos guides sont toujours valables !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !