George R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, a annoncé qu’un autre de ses romans sera bientôt adapté en série TV. Il s’agit de Wild Cards, une œuvre qui met en scène des personnes dotées de super-pouvoirs après avoir été infectées par un virus extraterrestre.

Avant de créer la saga Game of Thrones, George R. R. Martin a commencé par écrire une anthologie de nouvelles baptisée Wild Cards. La saga est une œuvre uchronique — qui réécrit le passé — dont l’intrigue se déroule au 20ème siècle, au lendemain de la seconde guerre mondiale. On y suit l’histoire d’un groupe de personnes qui a été infecté par un virus extraterrestre et a développé des super-pouvoirs. Cet univers, après avoir été décliné en comics et jeu de rôle, va être adapté en série télévisée.

C’est ce qu’à annoncé George R. R Martin sur son blog. L’auteur affirme que les droits ont été acquis par Universal Cable Productions qui produit, entre autres, Mr. Robot

« Quelles histoires seront adaptées ? Quels personnages seront à l’affiche ? Difficile de le savoir pour le moment », écrit l’auteur qui affirme être très enthousiaste à l’idée de voir cet univers adapté sur le petit écran.

Il nuance tout de même ses propos en évoquant le risque que le projet n’aboutisse jamais. « Bien sûr Hollywood est Hollywood et rien n’est jamais certain lors de la production… Mais je crois, j’espère, je croise les doigts, que Wild Cards sortira bientôt sur les écrans l’année prochaine ou dans deux ans », confie-t-il.

Wild Cards

Malgré cette petite inquiétude, George R. R. Martin affiche une confiance totale envers les producteurs et est persuadé qu’ils respecteront l’œuvre originale. Il ajoute également qu’il ne participera pas à la conception de la série télé. Il est en effet déjà en contrat avec HBO pour Game of Thrones.

Universal Cable Productions pourra toutefois bénéficier de sa popularité et de la « marque » George R. R. Martin. Game of Thrones est en effet l’un des plus grand succès de tous les temps et est d’ailleurs rapidement devenu la série la plus piratée du monde.

Wild Cards est un univers créé en 1987 par une trentaine d’auteurs dont George R. R. Martin, qui s’occupe également de l’édition. Un projet de film est également dans les cartons puisqu’en 2011, Syfy Films, une joint-venture entre Syfy Channel et Universal Pictures a acquis les droits pour une adaptation en long-métrage.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.