Si vous avez connu le début des années 2000, vous avez forcément adoré le retour dans le passé proposé par Culte. La nouvelle série française de Prime Video nous embarque ainsi au cœur de la première édition de Loft Story, en 2001, alors que le pays tout entier découvrait une icône : Loana. En seulement 6 épisodes, cette production au rythme effréné raconte l’histoire bouleversante de cette candidate, restée un symbole de la télévision. Mais après cette saison 1, Culte pourrait-elle revenir pour de nouveaux épisodes ?
De quoi parlera la saison 2 de Culte ?
Si vous avez aimé la saison 1 de Culte, nous avons une excellente nouvelle pour vous : la série a déjà été renouvelée par Prime Video. Conçue sous forme d’anthologie, avec une histoire différente à chaque fois, la production va ainsi bientôt connaître une saison 2, dont le thème a déjà été dévoilé : les boys-band, et particulièrement les fameux 2Be3.
On y suivra Filip, Adel et Franck, meilleurs amis pour la vie, alors qu’ils rêvent de s’émanciper de la banlieue dans laquelle ils ont grandi, au milieu des années 1990. Ensemble, ils vont devenir le premier boys-band français : les 2Be3, dont le pays entier va tomber amoureux. Toutefois, entre les fans en délire et l’exposition médiatique vertigineuse, ils vont rapidement réaliser que leur rêve n’est malheureusement pas si rose…
Pour diriger cette saison 2 de Culte, Prime Video a déniché une créatrice et réalisatrice de grand talent : Yaël Langmann, déjà aux manettes de la sensible et essentielle Chair tendre, sur France TV Slash. Devant la caméra, trois jeunes acteurs donneront vie à l’écran aux 2Be3, dont les corps musclés ont déjà été mis en avant, dès la première image promotionnelle dévoilée pour cette saison 2.
On retrouvera donc Antoine Simony (Été 85) dans le rôle de Filip Nikolic, Marin Judas (Chair tendre) dans celui de Frank Delay, ainsi que Namory Bakayoko (Validé) dans celui d’Adel Kachermi. À noter qu’aucune date de sortie n’a été dévoilée par Prime Video, concernant cette suite de Culte, pour le moment.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !