Certains s’interrogent à la suite de l’introduction par Snapchat d’une nouvelle fonctionnalité : Memories, une galerie de sauvegardes automatiques de vos contenus snappés. Toutefois, pour bien comprendre cette fonctionnalité, il faut bien voir qu’elle ne remet pas en question la sacro-sainte auto-destruction des contenus de Snapchat. Car, les Memories s’adressent d’abord à vous.
En effet, la fonctionnalité est privée et remplace votre galerie pour explorer l’historique de vos snaps envoyés. Désormais, vous pourrez choisir simplement de conserver éternellement sur votre compte des photos prises et envoyée mais toutefois, vos contacts recevant le snap n’auront pas l’occasion d’enregistrer le contenu — à moins de faire une capture d’écran, comme avant.
https://www.youtube.com/watch?v=nm1RfWn0tQ8
En somme l’intégration de Memories s’apparente bien plus à un album personnel pour parcourir ses propres créations, qu’à un album public à la Facebook, ou même un moyen d’affaiblir l’importance du caractère éphémère des contenus.
La fonctionnalité annoncée ce mercredi ne sera en plus disponible que dans les prochains mois selon Snapchat, qui vous préviendra de sa disponibilité. Il n’est donc définitivement pas question de révolution. En revanche, l’arrivée des vieux sur le réseau pourrait avoir bien plus de conséquences pour le réseau au fantôme…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !