Le film Battlestar Galactica aura bien lieu. Universal Studios semble avoir trouvé son scénariste, et son réalisateur.

En début d’année, The Hollywood Reporter révélait qu’Universal Pictures avait décidé de reprendre la franchise de l’excellente série Battlestar Galactica, pour porter enfin au cinéma ce qui fut sans nul doute l’une des toutes meilleures séries TV de science-fiction — et accessoirement aussi, pour ceux que ça intéresse, probablement l’un des tous meilleurs jeux de plateau, qui reproduit parfaitement l’ambiance de la série, faite de traîtrise, d’alliances et de revirements.

On attendait depuis d’en savoir plus le film confié au producteur Michael DeLuca (American History X, The Social Network…). Or selon Deadline, le projet serait bel et bien en train d’avancer dans la bonne direction. Le script aurait été confié à Lisa Joy (Burn Notice, Westworld…), tandis que la réalisation pourrait être confiée à Francis Lawrence, qui a réalisé les trois derniers films de la saga Hunger Games.

Battlestar-Gallactica

Et si une nouvelle série suivait le film ?

Le cinéaste, qui avait aussi réalisé Je Suis Une Légende avec Will Smith, doit partir bientôt en tournage du thriller Red Sparrow avec Jennifer Lawrence, et pourrait ensuite enchaîner sur l’adaptation au cinéma de la série Battlestar Galactica.

On ne sait pas en revanche, pour l’instant, si Universal Studios a l’intention de reprendre des acteurs du casting de la série reprise en 2003, ou si elle compte relancer complètement une nouvelle aventure qui pourrait elle-même donner lieu à une nouvelle série.

Battlestar Galactica était né une première fois en 1976, et la franchise a le potentiel pour offrir de nombreux autres films et séries TV, sur le modèle des X-Men ou, plus proche du genre, Star Trek. C’est d’ailleurs après le succès des films relancés par J.J. Abrams que CBS et Paramount ont décidé de relancer la série Star Trek à la TV.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.