Dans la soirée du 13 mars, il y a une petite affiche en Coupe de France : le quart de finale entre le PSG et Nice. Le vainqueur affrontera Rennes pour une place en finale.

Tout va pour le mieux pour le PSG : leader de Ligue 1, le club de la capitale est toujours en lice pour les deux autres compétitions dans lesquelles il est engagé. Qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions, les Parisiens peuvent confirmer leur bonne forme en ralliant le dernier carré de la Coupe de France — qu’ils ont remportée à 14 reprises (record) mais qu’ils n’ont plus soulevée depuis 2021.

Il faudra, pour ce faire, battre l’OGC Nice, actuel sixième de Ligue 1 qui a montré de belles choses cette saison. Si la dynamique n’est pas avec eux, les Aiglons, finalistes malheureux de la Coupe de France en 2022, sont capables de se sublimer. D’autant que, cette saison, le PSG n’a perdu qu’un seul match à domicile : c’était en septembre, face à… Nice (2-3). Le vainqueur de cette affiche affrontera Rennes pour une place en finale.

Pourra-t-on regarder ce quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Nice en direct et en streaming ? La réponse est oui.

À quelle heure a lieu le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Nice ?

Le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Nice, deux clubs qui évoluent dans l’élite du championnat, a lieu ce mercredi 13 mars. Le coup d’envoi sera donné à 21h10, en direct du Parc des Princes.

Il n’y aura aucun autre quart de finale simultanément, puisque les autres rencontres ont déjà été jouées. En revanche, il y a des matchs de Ligue des champions : les huitièmes de finale retour, entre l’Atlético Madrid et l’Inter Milan d’un côté (Canal+), entre le Borussia Dortmund et le PSV Eindhoven de l’autre (beIN Sports 2).

Sur quelles chaînes est diffusé le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Nice ?

Il y aura deux manières de regarder le match entre le PSG et Nice. On pourra regarder sur France 3 (gratuit) ou sur beIN Sports (payant).

Pour l’option France 3, il suffit de se rendre à cette adresse. Il n’y a même pas besoin de créer un compte pour lire le flux en direct.

Pour beIN Sports, il faut se rendre sur le canal Bein Sports 1, à condition d’être abonné. Il y aura une émission avant-match dès 20h15.

Quel est le parcours du PSG et Nice en Coupe de France ?

Voici le parcours du PSG en Coupe de France :

  • Revel-PSG : 0-9, le 7 janvier
  • Orléans-PSG : 1-4, le 20 janvier
  • PSG-Brest : 3-1, le 7 février

Voici le parcours de Nice en Coupe de France :

  • Nice-Auxerre : 0-0 (4-2, après les tirs au but), le 6 janvier
  • Bordeaux-Nice : 2-3, le 20 janvier
  • Montpellier-Nice : 1-4, le 7 février

Pour ce qui est du niveau de forme, il faut noter que le PSG reste sur une série de 22 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Nice, pour sa part, n’a plus gagné depuis cinq rencontres.

Le match entre le PSG et Nice // Source : Capture YouTube Ligue 1
Le match entre le PSG et Nice en 2023. // Source : Capture YouTube Ligue 1

Quelles seront les compositions probables du PSG et de Nice en Coupe de France ?

La composition probable du PSG : Donnarumma, Hakimi, Beraldo, Hernandez, Mendes, Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz, Dembélé, Barcola et Mbappé.

La composition probable de Nice : Bulka, Rosario, Todibo, Dante, Lotomba, Boudaoui, Thuram, Bard, Laborde, Moffi et Boga.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.