Le PSG n’est plus qu’à un match d’une énième finale de Coupe de France. Mais se dresse sur son chemin Rennes, vainqueur de la compétition en 2019 au terme d’une finale face… au PSG. Cette demi-finale s’annonce bouillante.

Le PSG n’a pas remporté la Coupe de France depuis 2021, une anomalie dans l’histoire du club le plus puissant de l’Hexagone. Battu par Nice en 2022 et écarté par Marseille en 2023, le club de la capitale n’espère pas revivre le même scénario face à Rennes, adversaire contre qui il a perdu en finale en 2019.

C’est donc une belle affiche qui se profile ce mercredi 3 avril : le PSG et Rennes, respectivement premier et huitième de Ligue 1, vont croiser le fer pour rallier la finale. L’une des deux équipes se donnera le droit d’affronter Lyon pour un titre, le 25 mai à Lille.

Pourra-t-on regarder cette demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes en direct et en streaming ? La réponse est oui.

À quelle heure a lieu la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes ?

La demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes, deux clubs qui évoluent dans l’élite du championnat, a lieu ce mercredi 3 avril. Le coup d’envoi sera donné à 21h10, en direct du Parc des Princes. En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se départageront via les tirs au but.

Il n’y a pas d’autre demi-finale de Coupe de France : la veille, Lyon a écarté Valenciennes sur le score de 3 à 0. Si jamais vous préférez Erling Haaland à Kylian Mbappé, Canal+ diffuse le match de Premier League entre Manchester City et Aston Villa. Coup d’envoi à 21h15.

Sur quelles chaînes est diffusée la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes ?

Comme pour le quart de finale entre le PSG et Nice, il y aura deux manières de regarder cette demi-finale. On pourra regarder sur France 3 (gratuit) ou sur beIN Sports (payant).

Pour l’option France 3, il suffit de se rendre à cette adresse. Il n’y a même pas besoin de créer un compte pour lire le flux en direct, à compter de 21h10.

Pour beIN Sports, il faut se rendre sur le canal Bein Sports 1, à condition d’être abonné. Il y aura une émission avant-match dès 20h15.

Quel est le parcours du PSG et de Rennes en Coupe de France ?

Voici le parcours du PSG en Coupe de France :

  • Revel-PSG : 0-9, le 7 janvier
  • Orléans-PSG : 1-4, le 20 janvier
  • PSG-Brest : 3-1, le 7 février
  • PSG-Nice : 3-1, le 13 mars

Voici le parcours de Rennes en Coupe de France :

  • Guingamp-Rennes : 0-2, le 7 janvier
  • Rennes-Marseille : 1-1 (9-8 aux tirs au but), le 21 janvier
  • Sochaux-Rennes : 1-6, le 6 février
  • Le Puy-Rennes : 1-3, le 29 février

On n’oubliera pas de mentionner la belle dynamique des Parisiens, invaincus depuis 25 matches, toutes compétitions confondues. Rennes, de son côté, est un peu plus dans le dur : une seule victoire sur les quatre dernières rencontres. Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées deux fois en Ligue 1 : victoire du PSG sur la pelouse de Rennes en octobre (1-3) et match nul au Parc des Princes en février (1-1).

Le match entre PSG et Rennes du 25 février 2024 // Source : Capture YouTube Ligue 1 Uber Eats
Le match entre PSG et Rennes du 25 février 2024 // Source : Capture YouTube Ligue 1 Uber Eats

Quelles seront les compositions du PSG et de Rennes en Coupe de France ?

La composition du PSG : Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mendes, Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz, Dembélé, Lee et Mbappé.

La composition probable de Rennes : Mandanda, Doué, Omari, Theate, Truffert, Doué, Santamaria, Bourigeaud, Blas, Kalimenduo et Gouiri.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.