Un joueur a réussi à atteindre le niveau 100 dans World of Warcraft en utilisant un tapis de danse pour manier son personnage.

C’est une performance aussi étonnante qu’amusante que vient d’accomplir Rudeism sur le célèbre MMORPG qu’est World of Warcraft. En effet, il est parvenu à atteindre le niveau 100 avec son personnage — un troll moine — en utilisant un tapis de danse identique à celui que l’on peut utiliser pour le jeu Dance Dance Revolution.

L’exploit n’est pas mince. Même si Blizzard a largement modifié au fil des extensions la courbe de progression de l’expérience que le joueur acquiert depuis le niveau 1 afin de lui permettre d’atteindre plus rapidement les hautes sphères du jeu en ligne, il faut quand même des heures d’aventure pour arriver au niveau 100.

Dans le cas de Rudeism, il a fallu 130 heures de piétinement sur le tapis de danse – bien sûr programmé afin de faire correspondre les zones d’appui à certaines actions en jeu — pour achever son objectif, comme le signale Kotaku. Les cinq derniers niveaux ont requis pas moins de douze heures de jeu.

https://player.twitch.tv/?video=v58332907Watch live video from Rudeism on www.twitch.tvEn fait, deux tapis ont été nécessaires pour diriger correctement le personnage, mais aussi lui permettre d’utiliser ses techniques et ses sorts, déplacer la souris afin d’interagir avec les autres joueurs, le décor, les PNJ et toutes les fenêtres qui peuvent apparaître lors d’une partie, comme par exemple au moment de la validation d’une quête.

L’histoire ne dit pas par contre si cette méthode est viable pour le très haut niveau, comme par exemple pour du joueur contre joueur ou pour des missions instanciées, en particulier les donjons héroïques ou les raids. Pas sûr en tout cas que l’approche fonctionne pour des guildes comme Method, From Scratch, Paragon ou Nihilum !

L’effort de longue haleine de Rudeism rappelle en tout cas d’autres exploits du même style, comme celui du joueur Doubleagent, qui a atteint le niveau 100 avec son personnage sans jamais quitter sa zone de départ ni choisir une faction (Alliance ou Horde). Il n’a fait que les quêtes initiales et s’est contenté de cueillir des fleurs ensuite.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !