Depuis quelques jours, toute la communauté des joueurs est en effervescence. En effet, alors que se profile à l’horizon la seizième édition de l’Electronic Entertainment Expo (E3) qui aura lieu du 15 au 17 juin prochain au Los Angeles Convention Center, deux vidéos virales sont apparues sur un mystérieux compte YouTube : SCElabs. Et une fois visionnées, de se poser la question : Sony est-il en train de teaser l’arrivée de la PlayStation 4 ?

Les deux vidéos, d’une très grande qualité, présentent différents « incidents » qui se sont manifestement déroulés dans ce qu’il semble être une sorte de laboratoire appartenant à Sony. Et à chaque fois, nous découvrons des joueurs ayant subi une expérience hors du commun. Une façon de dire que cette PS4 sera exceptionnelle ? Peut-être, mais encore faut-il être sûr que ces vidéos concernent bien la prochaine génération des consoles de Sony.

En effet, Game Informer rapporte qu’un chargé des relations publiques de l’entreprise, Al de Leon, a démenti tout lien entre les vidéos et Sony. « Je peux confirmer que ces vidéos ne proviennent pas de Sony Computer Entertainment« . Une déclaration claire, mais qui ne convaincra peut-être pas les plus sceptiques. En effet, le chargé des relations publiques ne doit-il pas simplement déclarer ce qu’on lui dit de dire ?

L’autre hypothèse laisse entendre que ces vidéos seraient l’occasion pour Sony de promouvoir son tout nouveau firmware 3D. En effet, la deuxième vidéo montre très nettement un joueur mettre des lunettes spéciales pour jouer. Mais dans ce cas, pourquoi introduire un logo PlayStation 4 en fin de vidéo ? Sauf à penser que l’arrivée de la technologie 3D est une étape suffisamment importante pour changer de génération, difficile de trouver une raison valable.

Au final, la rumeur reste bien mystérieuse. Soulignons simplement que les deux dernières fois où Sony a présenté sa console de salon, c’était justement à l’Electronic Entertainment Expo, en mai 1999 pour la PlayStation 2 et en mai 2005 pour la PlayStation 3. De quoi nourrir les spéculations les plus folles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !