La productivité de James Id et Edmund McMillen ne connait vraisemblablement aucune limite, surtout quand il est question d’étoffer un peu plus l’univers scato-gore qu’ils ont créé avec The Binding of Isaac. C’est ainsi que l’équipe dévoile cette semaine leur nouveau projet, baptisé The Legend of Bum-bo.
Un spin-off de Isaac ?
En chantier depuis plusieurs mois maintenant, The Legend of Bum-bo offrira un gameplay de Puzzle-RPG au tour par tour dans des niveaux générés aléatoirement. À en juger par les traits graphiques de l’illustration d’annonce, il est tentant de penser que The Legend of Bum-bo sera un spin-off de The Binding of Isaac, d’autant que Bumbo est également un personnage de l’extension Afterbirth. Concernant ce point, le studio reste encore flou mais note en effet que si cette annonce est faite sur le blog du jeu Isaac, ce n’est pas pour rien.
Dans un article, McMillen explique que les différents rôles attribués à son équipe : « James Id est à la programmation et à la gestion de tous les aspects 3D, ainsi qu’une tonne d’autres travaux ingrats dont je prendrai évidemment le crédit. Je m’occuperai de la conception, de l’écriture et du character design en 2D. Une fois de plus, Matthias et Jon (Ridiculon) seront à l’audio ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.