La saison 2 de la série Loki démarre en force sur Disney+. Un signal positif pour Marvel, qui avait du mal à susciter l’enthousiasme ces derniers temps.

Attendue depuis 2021, la saison 2 de la série Marvel Loki a démarré le vendredi 6 juin sur Disney+, après un premier épisode (sur huit en tout). La suite de la série succède à Secret Invasion, diffusée l’été dernier et qui n’a pas vraiment emporté l’adhésion des fans de la franchise. Loki, cependant, a toujours eu un statut à part dans le cœur des aficionados : en 2022 déjà, elle était la série Marvel la plus vue de la plateforme de streaming à l’échelle de sa saison 1.

La tendance semble se confirmer. Pour la première fois depuis une éternité, une série Marvel rencontre un succès d’audience sur Disney+.

10,9 millions de vues en 3 jours

D’après les informations du média américain Deadline, le premier épisode de la saison 2 de Loki aurait cumulé 10,9 millions de vues à l’international en trois jours. Les « vues » restent un calcul peu transparent dans l’univers du streaming : elles ne sont pas toujours communiquées ni diffusées pour la même période de temps (concernant Ahsoka, par exemple, Disney+ avait communiqué sur une fenêtre de cinq jours). En tout cas, pour Disney+, on sait que les « vues » correspondent au total de vues divisé par la durée totale des épisodes concernés.

Ce score propulse l’épisode comme deuxième meilleur « season premiere » de l’année, après celui de la saison 3 de The Mandalorian.

Loki dans la saison 2. // Source : Disney+/Marvel
Loki dans la saison 2. // Source : Disney+/Marvel

Ce n’est pas qu’une bonne performance à l’échelle de Disney+. Pour la franchise Marvel, cela faisait longtemps qu’une œuvre n’avait pas, à ce point, suscité l’enthousiasme. Le premier épisode de Secret Invasion, avec pourtant Samuel L. Jackson et Emilia Clarke au casting, comptabilise seulement 994 000 téléspectateurs pour son premier épisode. Celui de Ms Marvel n’a de son côté rassemblé que 775 000 personnes en dépit de son succès critique.

C’est un signal qui pourrait redorer le blason de Marvel, dont la popularité des sagas s’essouffle avec le temps. L’enjeu est d’autant plus important pour le MCU, ou Marvel Cinematic Universe, car Loki et son multivers préparent le terrain pour les prochaines phases — 5 et 6 –, avec de futurs films majeurs jusqu’en 2027 : Captain America: Brave New World, Deadpool 3, Avengers 5: The Kang Dynasty, Avengers6: Secret Wars.

Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.