Vous vous souvenez peut-être du jeu Star Wars, épisode I : Racer édité par LucasArts en 1999, sorti sur Windows, Nintendo 64 et Dreamcast. Le jeu avait connu un immense succès. On incarnait un pilote de speeder de course, à travers plusieurs planètes de l’univers de George Lucas. Il est d’ailleurs entré au Livre Guinness des records en 2011 pour être le jeu de course de science-fiction le plus vendu de l’histoire.
Grâce au moddeur CaptainDireWolf — un grand nostalgique des courses les plus dangereuses de la galaxie — vous pourrez vous prendre pour un pilote… Sur Halo 5. En utilisant Forge, l’énorme mode de création de cartes, il a recréé dans une carte le circuit de podracing de La Menace Fantome. Ici, point de Ghost, mais des speeders. Et tout est fait pour reproduire la scène ou le jeune Anakin gagne sa liberté : du faisceau des bolides, jusqu’à Jabba le Hutt.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !