La liste des nouveaux émojis candidats a été publiée par Emojipedia, et l’émoji « parle à ma main » est clairement notre préféré.

Un visage en train de trembler, des cœurs de couleur, du gingembre et un élan : le 13 juillet, Emojipedia a dévoilé une nouvelle liste d’émojis susceptibles d’être approuvés en septembre 2022. Il s’agit maintenant d’une tradition : chaque année, de nouveaux émojis sont rajoutés au standard Unicode. La liste de cette année, qui doit être disponible en septembre 2022, est la 15e édition, et Emojipedia a soumis, comme c’est désormais son habitude depuis 8 ans, des candidats émojis.

Ce sont ces candidats qui sont représentés ci-dessous. Et parmi toute la liste, un en particulier a retenu notre attention : l’émoji Parle à ma main.

Emojipedia-News-Emoji-2022-2023-Header-Emojipedia
L’émoji Parle à ma main, l’émoji que nous méritons // Source : Emojipedia

« Tu m’fais trop pitié tu m’saoules vas-y parle à ma main »

Les émojis ci-dessus ne sont encore pas officiellement approuvés : chaque émoji est susceptible de changer jusqu’à l’approbation finale, en septembre 2022, écrit Emojipedia. Il ne s’agit également pas de leur apparence finale : les designs varient en fonction des appareils sur lesquels ils sont utilisés.

Néanmoins, comme le rappelle Emojipedia, la majorité des émojis candidats présentés par Emojipedia sont approuvés chaque année, et figurent sur la liste définitive. Il y a donc une très forte chance pour que l’émoji Parle à ma main soit prochainement disponible sur vos téléphones, et ça, c’est une très très très bonne nouvelle.

Parle à ma main, un classique de la chanson française, a été un phénomène lors de sa sortie en 2007. Dans le clip, Mickael Youn (aka Fatal Bazooka aka Christelle Bazooka) montre son désintérêt en disant « parle à ma main ». Il le fait notamment pour recaler assez brutalement un homme (qui essayait de la draguer en lui achetant une glace à la menthe). « Parle à ma main », pour les personnes qui ne l’auraient pas compris, « ça veut dire oublie moi hmmm hmmm ». Un émoji dont on aurait donc bien besoin, et qu’on espère voir vite arriver sur nos écrans.

Ou alors, le consortium n’est pas aussi féru de haute culture française et a tout simplement pensé à faire un high five virtuel, d’un bout à l’autre d’une messagerie instantanée.