Popcorn Time se met à jour sur Android. L'application développée par l'équipe PopcornTime.io inclut désormais une option pour un VPN intégré et gère désormais le streaming sans fil via Chromecast (Google) et Airplay (Apple), ainsi que la technologie DLNA.

Popcorn Time sur Android évolue. L'équipe en charge de son développement (PopcornTime.io) a publié ce mois-ci une nouvelle version de l'application. Estampillée 0.2, elle vient corriger plusieurs défauts de la branche précédente ainsi que deux bugs (ironie du sort, l'un d'eux affectait l'option permettant aux usagers de signaler la présence d'un bug).

Cette mise à jour apporte aussi son lot de nouveautés. Désormais, l'application gère les outils de streaming sans fil mis au point par Apple (protocole AirPlay) et Google (clé HDMI Chromecast), qui permettent de diffuser des contenus multimédias vers certains appareils compatibles (comme un téléviseur ou une chaîne HiFi par exemple) ainsi que la technologie DLNA.

La mise à jour 0.2 inclut aussi une option permettant de profiter d'un VPN intégré. Celui-ci permet à l'usager de masquer sa véritable adresse IP en faisant transiter ses communications via un serveur. Ce type de protection est notamment utilisé par les internautes qui échangent des fichiers piratés sur les réseaux P2P, afin de passer sous le radar de la riposte graduée.

Rappelons que le streaming sans fil via Chromecast (Google) et Airplay (Apple) était déjà proposé pour la version de bureau du logiciel, ainsi que sur le programme concurrent développé par Popcorn-Time.se (pour les différences entre les deux logiciels, consultez cet article).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !